Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Socrate en face des élèves de Kindia

0

A l’approche du Bac unique le fondateur du G.S Bathès Soumah El hadji Fodé CAMARA multiplie les actions pouvant permettre  à ses candidats d’être mieux outillés, d’où la présence du président des professeurs de philosophie en Guinée M. Gnagassoula alias Socrate pour six heures débats pour passer en revue le programme de la terminale de chapitre en chapitre en présence de quelques professeurs de la même matière.

 

Après plus de 2heures de courses nous voici dans la sous-préfecture de Friguigbé ; élèves parents et professeurs attendent depuis  8h la délégation conduite par le fondateur dudit établissement. La cour est remplie des élèves venus de plusieurs établissements de la ville de Friguiagbè impatients pour le compte à rebours du débat avec celui dont les élèves ont tant exploité ses ouvrages.

 

les élèves du GS Bathè Soumah de Kindia

Selon El Hadji Fodé Camara la venue de Socrate au sein de son établissement à Kindia a été sollicité par les élèves mais c’est une épreuve qui n’a pas été facile vue l’occupation de la personne. « Aujourd’hui je suis très satisfait de l’arrivée de M. Socrate car pour moi c’est une référence dans l’enseignement des cours de Philosophie dans notre pays. Nous passons la journée avec lui pour permettre aux élèves d’être bien satisfait sur les sujets philosophiques. »

Pour les membres de la direction de cette école c’est ouf de soulagement pour elle d’avoir ce grand professeur partager cette journée avec leurs élèves candidats au Bac. Ils ont sollicité que cette présence de M. Socrate ne soit pas la première fois mais continuelle au moins une fois par an.

Au moment où nous publions cet article il faut retenir que la plus part des professeurs de Philosophie de la localité sont déjà dans la salle pour vivre de l’expérience de celui qui a plus de trente ans dans ce métier.

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.