Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

SLEEG, sommé a quitté le palais

0

La fête internationale des travailleurs de ce mardi 1er mai 2018 s’est tenue en Guinée dans un contexte tendu entre les syndicalistes eux-mêmes mais aussi certains et l’État voilà ce qui fut confirmé à l’occasion de cette fête qui aurait du être l’occasion pour les travailleurs de se donner les mains mieux défendre l’intérêt commun.
Selon les organisateurs toutes les structures syndicales devraient faire le défilé et seulement les Secrétaire Généraux étaient reçus à la place officielle pour les discours. Pour le SLEEG, la règle n’a pas été respectée par ce qu’après être accueille comme un héros par l’ensemble des travailleurs présents sur les lieux, le tour était pour M. Aboubacar SOUMAH de rejoindre ses pairs. Arrivée, il lui avait été interdit de prendre de s’assoir et l’un des gardes en béret rouge s’est dirigé en sa direction pour fixer ses limites.
C’est en se moment que les membres du SLEEG ont haussé le ton pour alerter le premier Ministre M.Mamady Youla et M.Damanthang Albert de prendre leurs responsabilités afin qu’Aboubacar SOUMAH puisse avoir une place ; c’est ce qui fut fait. Les discours n’ont été luis que par trois personnes : le premier Ministre, le Ministre du travail et le Secrétaire Général de l’USTG.
La partie a été aussitôt vidées à causse du climat de méfiance qui régnait entre les officielles. Une fois encore il que la législation du travail soit respectée il faut que les autorités cultivent l’impartialité et l’égalité.
La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR