Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

SICE DE KOUNTIA : le Ministère de la communication en détaille.

0

Le groupe »World communication »de la licence 3 en collaboration avec la direction de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, a organisé ce samedi 17 mars une conférence qui vise à présenter le Ministère de la communication, au sein dudit l’institut.

C’est dans le cadre de la mise en pratique des cours théoriques que ces étudiants ont organisé cette conférence. Pour la porte-parole de de l’équipe organisatrice Hadja Doussougbè CONDE, l’objectif de cette présentation de ce Ministère est non seulement joindre la théorie à la pratique, mais aussi porter à la connaissance du public en quoi se résume ce département qui occupe et joue un rôle important.
«On ne peut pas évoluer dans un institut de l’information et de la communication sans pourtant connaitre le fonctionnement, l’objectif, les missions de ce Ministère, » a-t-elle déclaré.
A l’entame de son intervention en présence de plusieurs étudiants,le conférencier Mohamed CONDE secrétaire général du Ministère de la communication a d’abord fait un bref parcours sur l’historique et l’évolution dudit Ministère avant d’énumérer les missions de ce département selon le décret 139 en avril 2016 signé par le Pr Alpha CONDE.
«Le Ministère de la communication a pour mission,la conception, l’élaboration, et la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de l’information et de la communication, de concevoir et d’élaborer la législation et réglementation en matière de communication et veiller à leur application, de concevoir et de mettre en œuvre la politique générale de développement de la presse écrite publique et de l’édition»,dit-il selon la disposition générale que le décret donne à ce Ministère.
Poursuivant,Mohamed CONDE affirme que le même décret donne la latitude au Ministère de la communication de »créer un cadre institutionnel politique, juridique et technologique favorable à la libre circulation des idées et des opinions de tous les citoyens Guinéens ».
La séance de question-réponse a marqué la fin de cette conférence avec un seul leitmotiv ‘’la communication, facteur de tout développement durable ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR