Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

S.N.E: Une nouvelle structure syndicale qui défie ses pairs

0

Le syndicat national de l’éducation (SNE) est une nouvelle structure qui vient d’être lancée à Kindia. En conférence de presse ce mardi 25 septembre, les membres ont fait croire que leur objectif premier est de diagnostiquer le mal dont l’école guinéenne est victime.

 

Il y a environs 13 mille enseignants fictifs dans l’enseignement guinéen, selon le S.N.E.

«Donc l’un des premiers objectifs de la structure est d’essayer de diagnostiquer d’abord le mal de l’école guinéenne et non de s’opposer à une quelconque autre structure syndicale», ont affirmé les responsables de la structure.

«Personne ne peut dire que moi, j’ai prêché devant une chapelle politique. Si je l’ai fait dès mes premières déclarations ça allait sentir mais personne ne le dit. Je vote mais dans le secret du vote. C’est pourquoi nous sommes forts de quelque chose. Nous n’avons même pas de siège, pour dire qu’on est manipulés, nos images ne sont pas passées à la RTG. Comment on peut être manipulés, à une semaine de l’ouverture on est incapable d’aller installer nos démembrements. Je vous dis ce syndicat-là, depuis le temps de l’Ebola on l’avait créé mais sous une autre dénomination», a souligné Pépé Balamou.

« Pourquoi ça crée la psychose?», a-t-il interrigé. Et de répondre «parce qu’ils savent que nous, nous sommes des enseignants en situation de classe, nous ne sommes pas des censeurs ni proviseurs. Donc ça ne nous dit absolument rien. S’il y a des manipulations, nous connaissons dans quel camp, il y a la manipulation parce que nous, on n’a pas de voitures de luxe, des RAV4 et des villas qu’on a reçues. Pourtant nous savons qu’il y’a d’autres qui disposent des moyens de déplacement aujourd’hui qui viennent des hauts percés de l’Etat, dont le jour va arriver, on va faire ces déclarations», promet monsieur Balamou.

Abdourahmane Samoura

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR