Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Négociations SLECG-Gouvernement: les négociations se poursuivront dans la grève le 03 octobre

0

Les pourpalers entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) sont à nouveau au ralenti. Près d’une semaine, il n’y a toujours pas gain de cause.

Pour les délégués du SLECG, le gouvernement n’a pas respecté son engagement qui était sur la question de dégeler le salaire de 11 mille 148 enseignants.

Conséquence, une grève sera déclanchée dès le 03 octobre, selon Mohamed Bangoura, de la cellule de communication du Slecg.

«Aucun salaire de ces 11 mille 148 enseignants qui se sont dévirés arbitrairement n’a été viré, ni payé par billetage. Nous, nous restons dans l’esprit du protocole d’accord. Tant que nous n’obtenons pas satisfaction autour de notre plateforme revendicative, le SLECG est disponible et disposé à dialoguer avec le gouvernement en vue de trouver une issue favorable à cette crise. Le mercredi 03 octobre, sur toute l’étendue du territoire national, à 8 heures, les enseignants seront en grève. Nous continuerons les négociations dans la grève»,a complété le chargé de communication.

Les négociations continueront ce mercredi 03 octobre, selon l’autre côté(gouvernement). Cela se passerait tout de même dans la grève, à souligné les délégués du Slecg au sortir de ces négociations au ministère de la fonction publique, ce lundi 1er octobre 2018.

Abdourahmane Samoura

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR