Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Négociations SLECG-gouvernement: faut-il s’attendre à une sortie de crise imminente?

0

Autour d’une table de négociation ce vendredi 28 septembre 2018 au ministère de la fonction publique, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée et le gouvernement sont parvenus à faire un premier pas.

Les représentants du gouvernement ont, au nom du gouvernement, pris l’engagement afin de satisfaire les préalables fixés par le SLECG dont le paiement de tous les salaires du mois de septembre gelés. En outre, un paiement des 40% aux enseignants admis à faire valoir leurs droits de retraite en décembre 2017 et l’engagement des dix homologués de Kindia.

Un ouf de soulagement?

Les enseignants peuvent y croire! Car la partie gouvernementale a aussi promis le reclassement et la prise en charge financière des enseignants qui ont fait le concours d’intégration à la hiérarchie A et le deuxième certificat, la non-ingérence de l’Administration dans les affaires syndicales et la poursuite en justice de ceux qui ont vandalisé le siège du SLECG.

Cette démarche est qualifée de prometteuse selon le secrétaire général adjoint du SLECG, Oumar Tounkara.

Par ailleurs, les négociations continueront le lundi 1er octobre avec pour ordre du jour, l’ouverture d’un couloir de négociations sur les 8 millions GNF comme réclamer par l’équipe de Aboubacar Soumah.

Abdourahmane Samoura

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR