Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

L’IRE de Conakry »Le BEPC n’est pas fait contre les candidats »

0

Après l’examen d’entrée en 7èmeAnnée le tour est aux candidats du BEPC d’aborder les premières épreuves sur toutes l’étendue du territoire national ce samedi 23 juin 2018.L’Inspection Régionale de Conakry à choisie le collège SAYFOULAYE Diallo dans la D.C.E. de Matoto qui a servi pour le lancement des premières épreuves en présence d’une forte délégation  composée de plusieurs cadre venu du département du Ministère de l’Education Nationale  et de l’alphabétisation. Dans la DCE de Matoto les candidats sont au nombre de 23 506 candidats repartis dans 52 centres.

C’est à 8h15 que la délégation a quitté la DCE de Matota pour le collège SAYFOULAYE Diallo de Gbèssia cortégée par une moto de la police routière d’où est prévu le lancement de la première épreuve dans la Région de Conakry. Après plus de 20 minutes de course nous voici dans la cour dudit centre pour le compte à rebours du BEPC de l’IRE de Conakry. Tout à commencer par la présentation de la délégation avant de donner l’honneur à l’unique fille de la salle d’ouvrir l’enveloppe qui lui a été remise par l’un des membres de la délégation M. Condé. La candidate a lu la couverture et se rassurer que l’enveloppe est  fermée avant de l’ouvrir en toute transparence.

Selon le DCE de Matoto (M. Yattara) c’est un grand honneur pour lui de recevoir la délégation du Ministère et Mme l’inspectrice régionale pour le lancement de cette première épreuve qui est la dictée et Questions. « Je suis très réconforté du choix de ma commune par Mme l’IRE de Conakry et je vous avoue que tout ce passe pour le moment très bien. La DCE de Matoto compte au total 23 506  candidats, 52 centres dont 3 pour FA, 742 salles et 1484 surveillants. »

Parlant des conditions d’organisation du BEPC, le DCE a dit que toutes les dispositions sont prises dans sa juridiction pour un bon déroulement de cet examen ;il est à noter que les candidats ont pour cette première journée trois épreuves à savoir : Dictée et Questions, Rédaction et Histoire.

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.