Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Les défis des écoles Anglaises en Guinée

0

L’anglais étant la première langue officielle du monde à cause de son efficacité dans les domaines de la science et de la technologie, de nos jours son apprentissage suscite un grand engouement dans les pays francophones c’est le cas de  la Guinée où  les écoles du programme d’enseignement  Anglais devient de plus en plus une priorité pour certains parents d’élèves dans notre pays. Comment ces écoles fonctionnent-elles dans notre ? Nous nous sommes rendus dans l’une de ces écoles anglaises au nom de « Widom International School »située dans la commune de Matoto.

 

Nous voici dans la cour de Widom International School, c’est le programme national de l’Éducation Sierra Léonaise qui est enseigné nous a confié l’un des encadreurs à la porte d’entrée. La plus part des élèves sont des enfants Guinéens et de la Sierra Léone qui évoluent dans cette école de la maternelle en terminale.

 

Les élèves en situation de classe

A la question de savoir comment ces programmes sont enseignés en Guinée, M. Almamy Touré  D.G de Widom International School nous a dit que ce n’est pas facile mais il arrive à tenir le cout avant de nous dire que la plus grosse difficulté c’est au niveau des examens d’où les enfants sont obligés d’aller en Sierra Léone pour faire. « Certains parents d’élèves s’intéressent beaucoup au système d’enseignement Anglaise pour preuve nous nous avons crée cette école en 2012 mais je vous  avoue que nous avons reçu a formé plusieurs enfants qui ont eu le bac sous nos mains. Actuellement nous avons 120 élèves du préscolaire en terminal avec un encadrement très dévoué pour satisfaire les apprenants. Nous intégrons l’informatique dès la 5e Année de l’élémentaire. Nombreux sont des parents d’élèves qui veulent envoyer les enfants mais c’est au niveau des examens où ils ont peur de la dépense car quitter ici pour la Sierra Léone en aller-retour c’est très couteux c’est pourquoi, nous demandons aux uns et autres de nous aidez à ce que les examens se fassent en Guinée. »

Selon Pouline Bargor élève de la 11e A S.M dans ladite école, le choix d’une école Anglaise dans un pays Francophone a une importance capitale dans sa future vie socio-professionnelle. « Je me suis dit qu’avoir une éducation anglaise dans un pays francophone c’est augmenté sa chance dans le future. Ceux qui maîtrisent la langue anglaise en Guinée sont recherchés dans plusieurs domaines d’application comme la traduction, l’enseignement etc. La plus part des matériels techniques aussi sont en anglais. »

 

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR