Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Le GS 2HM livre les résultats de fin d’année

0

Le G.S Hadja Hawa Minthé est un établissement d’enseignement général créer en 2013 sis à Sangoyah Nord dans la D.C.E. de Matoto qui  compte de nos jours un effectif total de sept cent vingt-un (721 )élèves gérer par une équipe d’encadrement compétente et dévouée qui assure la supervision des quarante-un(41) enseignants. Elle a inauguré sa salle informatique ce lundi 18 juin 2018 en présence des parents d’élèves venus pour la proclamation des résultats annuels des classes intermédiaires dont le taux  général d’admission est de 82% d’amission.

 

 

Il est 9h 45 dans la cour du G.S 2HM d’où notre reporter Hasby s’est rendu pour prendre les statistiques et les dernières infos sur ladite école. Comme de tradition la proclamation des résultats   de fin d’année est une occasion pour les responsables scolaires de passer en revus   les défis et perspective de l’école. Tout a débuté par le discours de bienvenus des encadreurs aux parents d’élèves avant que l’intervention  du fondateur M. Batoura Touré qui a remercié les parents d’élèves pour la confiance portée sur son entreprise. Il a par ailleurs exhorté les parents d’élèves de suivre les enfants au cours de l’année scolaire ce qui pourrait faciliter la tache aux enseignants quand la  communication est courante. C’est après la phase questions-réponses que les résultats ont été proclamés par les membres de la direction faisant les taux d’admission suivant :au primaire 86%, collège 83% et au lycée 79%.

 

Selon le coordinateur M. Bah Saidou, la rigueur dans le travail et le suivi quotidien des enseignants et élèves font de cet établissement une référence pour d’autres écoles voisines. « Ici, tout le monde est traité au même pied d’égalité dans le respect du règlement intérieur  de l’école. La ponctualité et le contrôle des élèves et professeurs sont  quotidiens chez nous ; nous faisons chaque vendredi  et samedi des animations pédagogiques pour les enseignants du primaire. » Concernant la démission des parents d’élèves dans le suivi de leurs enfants en milieu scolaire, M. Bah nous a affiché clairement son inquiétude dans la démission des parents et il a interpellé ces derniers en disant que la formation des enfants a une importance capitale pour les parents d’élèves. «  Certains parents font de l’école un foutoir car pour eux l’école peut tout faire dans la vie de l’enfant ce pendant nous jouons un rôle de complémentarité. »

 

Il est a rappelé que le G.S  2 HM a réalisé le plus grand taux d’admission lors des examens nationaux de la session précédente  dans la zone CEP : 92%, BEPC : 79% et Bac-unique : 61%.

Hasby pour la rjg-tv

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR