Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Guinée,79,66% de réussite à l’examen de sortie

0

 

Les résultats de l’examen de sorties  de la session 2018 ont été rendus public par le Ministère de   l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ce lundi 30 juillet 2018  contrairement aux années précédentes le taux de réussite a connus une  baisse selon les autorités en charge de ce département. Cette année sur 13 007 candidats, 10 362 sont admis dont 6 007 filles ; soit un taux de réussite de 79,66%.

 

Selon les autorités, force est de reconnaître que les professeurs, les élèves et tout l’encadrement technique ont conjugué des efforts pour instaurer à pas de caméléon les reformes institutionnelles appliquées à la valorisation et la qualification de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dans notre pays. Elles annoncent que c’est la première fois que les élèves soient évalués dans une approche par compétence. Tout de même la contre performance de cette année 2018 s’expliquerait par quelques insuffisances dont les formateurs sont confrontés dans la réalisation des activités  d’enseignements /apprentissages.

 

Les candidats ayant réussi à cet examen  de sorties ont fait valoir leurs compétences dans 102 filières   en théories et  pratiques ; ces jeunes ont désormais leurs destins en main et qu’ils ne pourront rencontrer assez de difficultés dans la recherche de l’emploi car il y a chez eux une adéquation entre le diplôme et le marché de l’Emploi.

Sayon Camara: 625 254 656

Leave A Reply

Your email address will not be published.