Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Grève du SLECG: Un nouveau débrayage en gestation

0

Le Sydicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), a annoncé le déclenchement d’une grève illimtée dès le 25 avril prochain, si un couloir de négociations pour les 8 millions GNF comme salaire de base des enseignants n’est pas ouvert avant cette date.

La nouvelle a été balancée sur facebook d’abord. Ensuite confirmée par le porte-parole du SLECG, Mohamed Bangoura.

L’une des causes qui seront à la base de ce futur débrayage sur toute l’étendue du territoire, c’est la réception d’une correspondance du ministre, porte-parole du gouvernement, Damantang Albert CAMARA, leur signifiant la tenue d’un congrès du SLECG le 20 avril.

<<Le ministre Damantang a toujours tiré les ficelles du côté de la CNTG et de l’USTG, afin de saper le protocole d’accord du 13 mars, obtenu entre le gouvernement et le SLECG>> a expliqué le porte-parole.

<<Nous attendons jusqu’à ce que la date arrive, et nous allons leur faire comprendre qu’il n’y a qu’un seul SLECG qui défend les intérêts moraux des enseignants. Tant que Damantang et son équipe tireront les ficelles, nous serons prêts à déclencher une grève sur toute l’étendue du territoire>>, a-t-il prévenu au micro de nos confrères de guinée360.com

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.