Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Éducation : les écoles hermétiquement fermée en Guinée

0

La troisième semaine de la grève des enseignants est suivie à la lettre sur toute l’étendue du territoire national dans les établissements d’enseignement public ce lundi 26 février 2018 en Guinée conséquence : manque d’enseignants, salles de classes arides, manifestation des élèves et barricades des voies publiques.
Cette grève qui impacte négative le système éducatifs semble être négligée par les autorités Guinéennes selon l’analyse de bon nombre des parents d’élèves.Ce matin l’équipe de la RJG-TV.com s’est rendue dans plusieurs écoles de la ville de Conakry partout nous avons constaté les mêmes réalités dont entre autres : les salles de classes fermées,manque d’élèves,cours de l’école fermées………
Selon la plus part des chefs d’établissement interrogés,seulement 5% des enseignants programmés sont venus ;les élèves sont totalement absents car les parents doutent sur la sécurité des enfants.Les professeurs des écoles privées visitées étaient tous au rend vous mais les salles de classes désertes.
Nous sommes au groupe scolaire Hadja Mariama Djioubaté dans la Direction Général,ce lundi 26 février 2018 les statistiques sont moins sur 161/387 élèves. Pour Mohamed Djoubaté c’est la première fois que son établissement enregistre un taux aussi faible que cela.
Dans la commune de la Ratoma nous sommes sur la route de prince à quelques mètres de la T6,les groupes scolaires California et Hyndaye sont cadenassées à cause de la violence et l’insécurité les encadreurs joints au téléphone disent préfère rester à la maison.
L’État doit accepter que les lignes bougent car l’on sait la qualité de formation que reçoivent nos enfants donc on perd plus d’un de cours.
Sayon Camara : 625 25 46 56

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR