Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Éducation: Dr Bano dévoile les limites du système éducatif Guinéen

0

Président de la dernière commission réflexion du système éducatif et conseiller à la présidence de la République,Dr Bano Barry a été joint au téléphone par de la rjg-tv.com autour de la question de l’éducation nationale il n’a pas tardé de dénoncer les limites du système éducatif guinéen en disant que celui-ci se porte très mal de l’élémentaire au supérieur.

Ce pendant il a annoncé que plusieurs efforts ont été consentis par la convenance actuelle à fin de changer d’étape c’est-à-dire quitter l’enseignement de masse pour l’élite. Il a ensuite annoncé que le grand problème de l’éducation guinéenne est dû au faible niveau des formateurs.
«Je vous avoue que nous sommes en crise de formateurs de qualité dans nos établissements. Lors du dernier contrôle nous avons constaté qu’il existe certains enseignants nos formables>>.

Autre chose, Dr Bano Barry a expliqué clairement les perspectives qui seront entreprises pour qualifier l’éducation nationale.
« Nous préparons une seconde phase de contrôle pour mieux identifier les besoins de formations des formateurs en les classant à quatre catégories. Ainsi,nous les formerons par groupe après avoir identifié leurs faiblesses».
Il est tout de même à signaler que c’est pas la première fois qu’un cadre de l’administration publique reconnaît les limites du système éducatif car on se souvient celui du Président de la République lors de la célébration de fête tournante de l’indépendance à Boké qui dit que »le système éducatif guinéen est malade ».

Sayon Camara :625 25 46 56

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR