Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Dubréka,Le GS Bathè livre les résultats de fin d’année

0

Le GS Bathè est un établissement d’enseignement général créé en 1999 dans la zone de Kagbèlen  préfecture de Dubréka. De nos jours cet établissement compte un effectif total de 953 élèves dont 442 filles ; géré par un encadrement composé de la direction général, des directeurs du primaire et celui du secondaire qui veille sur la pédagogie des enseignants. Les résultats ont été proclamés en présence d’El Hadji Mady représentant de la fondation et des parents d’élèves qui étaient venus pour se rassurer de l’évolution du niveau de leurs enfants avec un taux de réussite de 68,67%  au primaire, 70,58% au collège et 81% au lycée.

Il est 10h 48 au GS Bathè, le moment qui a été choisie par le Directeur du primaire M. Abdoul Gadri Soumah a donné les statiques relevant de sa juridiction avant de commencer à dévoiler le contenu des fiches de proclamation des résultats. «Au primaire nous avons un effectif total de 265 élèves dont 135 filles, ont eu la moyenne 182 élèves soit  un tau d’admission de 68,67%. » Il a par ailleurs souligné que  détermination des enseignants du primaire et leurs suivis quotidiens font des enfants de l’élémentaire des bons apprenants.

Le prof de physique de bathè

S’agissant du secondaire, au cours du tète à tète avec le primer responsable de ce niveau, il nous a d’abord fait la situation des différentes classes de la 7ème A en 12ème A  avant de nous parler des difficultés qu’ils ont rencontré par rapport à la perturbation des cours due aux différentes grèves lancée par le SLEEG mais malgré le programme a été achevée par les professeurs avec un implication absolue des membres de la direction. « Nous avons connu des perturbations de cours mais cela nous a pas empêché de boucler le programme car quand vous êtes une référence dans une zone il faut toujours bien calculer les comportement. Notre succès ici est du au recrutement des meilleurs professeurs et le sérieux dans l’encadrement des enfants car tout professeur surpris en classe entrain de faire autre chose avec les apprenant que l’éducation et la formation la personne est renvoyée automatiquement. »

 

Il faut noter que le GS Bathè Soumah fait partir des écoles les plus convoitées de la D.P.E de Dubréka cela par la plus grande fréquence d’admission aux différents examens nationaux mais aussi par la qualité son personnel enseignant et le dynamisme des dirigeants du dit établissement.

La rédaction : 00224 625 25 46 56

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR