Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

DUBREKA: Les autorités scolaire s’activent pour épuiser les programmes avant les examens nationaux

0

Après la suspension de la grève des enseignants qui a ralenti l’évolution normale des programmes scolaires sur toute l’étendue du territoire nationale, les autorités sont préoccupées afin d’épuiser les programmes avant les examens nationaux. C’est le cas à Dubreka aussi où ce souci reste remarquable.

Nous avons rencontré Mme Sylla née Fatoumata Balde chef section enseignement fondamental de la D.P.E de DUBREKA qui nous a confirmé que  »

Les autorités en charge de l’éducation travaillent âprement dans l’inspection et le suivi des enseignants afin que le contenu des programmes soit dispensé de façon correcte.
«Nous avons commencé par les inspections sur la reprise des cours mais aussi le contrôle du niveau d’exécution du programme dans des écoles. Au moment où je vous parle toutes les mesures sont prises pour que notre DPE puisse être parmi celles qui réaliseront le meilleur taux de réussite aux examens nationaux>>, a expliqué Fatoumata Balde, chef section enseignement fondamental de la D.P.E de Dubreka.

Selon certaines sources, la Direction Préfectorale de l’Education de Dubreka était parmi celles du pays qui n’ont pas fourni assez d’efforts lors des examens nationaux précédents. Conséquences, la prefecture a enregistré un faible taux d’admission.

Mory Camara pour la rjgtv.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR