Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Dubréka: les autorités éducatives prêtes à rendre la rentrée scolaire effective

0

La rentrée scolaire 2018-2019 débute dans un contexte de crise au sein du système éducatif guinéen. Néanmoins, si dans certaines préfectures les autorités déplorent la faible mobilisation des élèves et encadreurs, dans la préfecture de Dubréka, la direction préfectorale de l’éducation se félicite de la réussite de cette rentrée dans la localité.

Selon les statistiques fournies par la DPE de Dubréka, il y a eu environ une présence de 70% des enseignants et 100% des encadreurs avec une faible présence des élèves.

C’est ce qui fait dire à Almamy Touré que cette rentrée a été une réussite dans sa préfecture. Il se dit satisfait non seulement de la mobilisation des enseignants et encadreurs mais aussi celle des parents d’élèves pour l’assainissement des écoles.
Ceci permettrait d’offrir un cadre propre pour une meilleure réalisation de l’apprentissage aux enfants.
«Je remercie l’ensemble des acteurs préfectoraux en charge de l’Education pour la mobilisation et le sérieux qu’ils ont accordés à cette rentrée scolaire 2018-2019 qui a été une réussite parfaite», a expliqué le DPE.
Concernant les nouvelles dispositions prises pour éviter un grand taux d’échec scolaire dans sa préfecture, Almamy Touré a affirmé qu’il y a eu des nouveautés cette année.
«Les dispositions sont prises pour bien faire qu’il ait une éducation de qualité qui demande d’ailleurs plusieurs conditions préalables à savoir: la formation continue des enseignants, la réduction des effectifs par classes, le respect du calendrier scolaire etc.», a énuméré le directeur préfectoral de l’éducation de Dubréka.

Sayon Camara

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR