Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Déclaration de New Change Makers (Les Nouveaux Acteurs du Changement)

0

Depuis plus de deux semaines déjà, nous assistons tristement à une perturbation des cours dans l’enseignement secondaire guinéen. Cet état de fait est la conséquence de la grève générale illimitée lancée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour réclamer de l’Etat, une augmentation de salaire. Très malheureusement, nous avons enregistré des cas de morts qui pouvaient être évités.
En observant cette situation tendue qui prévaut dans notre pays, une sortie de crise tarde à se manifester. Or, l’avenir des jeunes et enfants de Guinée est en péril vu le chevauchement entre le gouvernement et les syndicats (SLECG).
Dans cette situation délicate dont les conséquences se sentent sur toutes les activités de la vie sociale et économique de notre pays, une solution pour une sortie de crise immédiate est indispensable. A défaut, c’est les femmes et les enfants qui sont les victimes les plus touchés par cette triste réalité.
Un pays ne peut espérer un développement durable si son système éducatif n’est pas fort. « Tant vaut l’école, tant vaut une nation ».
En plus de cette crise syndicale, la crise politique poste électorale vient se rajouter. La situation devient alors de plus en plus inquiétante et préoccupante.
New Change Makers, étant une structure de la sociale civile en appel à la responsabilité, au sens de patriotisme et à la paix.
Nous demandons au gouvernement une négociation franche et sincère avec les syndicats des enseignants SLECG afin de trouver une solution pour une reprise effective des cours dans les différentes écoles secondaires ;
A l’opposition de sursoir à leur série de grève qu’il prévoit jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour l’ouverture des classes pour l’avenir des jeunes et enfants.
A cet effet, nous lançons un vibrant appel à toutes les couches sociales : les sages, les religieux ; les acteurs de la société civile ; la communauté nationale et internationale pour leur implication effective dans la résolution sans délai de cette crise qui n’a que trop durée.
Conakry, le 01 Mars 2018

ONG New Change Makers
Président
Ibrahima KONATE
Tel : 622198700/623287682
E-mail : newchangemakers@gmail.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR