Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Crise syndicale: Un véritable duel entre Aboubacar Soumah et Sy Savané à propos de la gestion du SLECG

0

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée(SLECG) a deux appellations depuis ke déclanchement de la grève au mois de novembre 2017.
SLECG:faction Aboubacar Soumah contre SLECG:version Sy Savané. A qui la paternité?

Chacun se sent plus légitime que son adversaire. A entendre les responsables des deux parties, aucune solution ne serait possible pour les mettre ensemble car Aboubacar Soumah et son équipe sont déterminés à partir en grève dès le lundi prochain si jamais l’État reconnaît la légitimité du groupe de Sy Savané à travers le congrès du mercredi 16 et jeudi 17 mai 2018.

«Nous savons que c’est l’État à travers le Ministère du travail qui est derrière tout ce que Sy Savané fait, afin de freiner la négociation en cours. Qu’il tienne leur congrès sous un autre label et non celui du SLEEG. Et si cette fois-ci, les négociations n’aboutiront pas avec le gouvernement sur les 8 milions, nous allons déclancher une nouvelle grève. Là, nous demanderons le départ du Ministre Damanthang Albert Camara», a avertit Aboubacar Soumah.

Quant à Sy Savané, « Aboubacar Soumah doit comprendre qu’il n’est pas au-dessus de la loi et que le SLEEG n’est pas un jeu d’enfant où tout est permis pour obtenir la victoire ».

«Cette décision d’Aboubacar Soumah et son staff ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui reste claire, nous mettrons en place demain jeudi 17 mai le bureau exécutif du SLEEG».

La rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.