Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Coyah, démarrage des examens blancs

0

Les examens blancs ont démarré dans toutes les écoles de la DPE  de Coyah ce jeudi 31 mai 2018 conforment au calendrier édité par les autorités en charge de l’éducation dans ladite préfecture ; notre équipe de reportage s’est rendue dans l’un des  centres situé dans la DSEE de Sanoyah  district de Kansoyah d’où sept écoles prennent part à cette ultime étape d’évaluation avant celle réelle à savoir : G. Grand Chemin, G.S Hadja Salima Camara, G.S Alhassane Diaby ,les 3G,Ibn Massood ,GS le Mérite et E.P Kansonyah. Le centre compte 369 candidats dont 200 garçons et 169 filles  répartis dans dix salles  mesurent leurs performances avec les mêmes critères d’évaluation d’apprentissages avec trois surveillants par salle.

 

Il est 9h 30 au Groupe Scolaire Grand Chemin, pendant que les élèves abordent la première épreuve (Rédaction) les responsables dudit centre font le tour des salles afin de contrer toutes tentatives de fraudes pouvant jouer sur la régularité cette évaluation qui a une importance capitale car elles permettent de connaitre la valeur  de chaque candidat. Les candidats sont installés un par table avec une distance qui ne leur permettent pas de communiquer entre eux.

Selon M. Condé, le centre est reparti comme suit : une salle de secrétariat, une pour la correction et  dix salles pour les examens blancs. Les surveillants sont supervisés par les  chefs d’établissements. « Nous avons pris toutes les dispositions pour que les résultats reflètent la valeur exacte des candidats c’est pourquoi nous appliquons les règles des examens réels. Les correcteurs sont les maitres des classes de CM et ils sont sous le contrôle de l’équipe de la supervision du centre. Nous allons proclamer les résultats le 5 juin 2018 si tout va bien. »

 

 

Il faut noter que pour cette première journée les candidats seront soumises aux épreuves de rédaction et de Géographie ;les évaluation prendront fin le samedi avec les matières : Calcul écrit et l’Histoire.

Hasby envoyé spécial de la rjg-tv.com

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.