Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Conakry: C’est parti pour la 2ème édition du FEG

0

Présidé par le Chef de l’Etat, l’ouverture de la 2ème édition du forum de l’étudiant guinéen s’est effectuée ce jeudi 10 mai au palais du peuple.

Avec plus de 40.000 visiteurs, le FEG a pour objectifs de fournir des informations permettant une meilleure orientation des élèves à travers des rencontres directes et des échanges avec les professionnels de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Placé sous le thème: «Enseignement, formation professionnelle et innovation technologique : moteur de développement»,durant trois jours, les élèves et étudiants échangeront sur les questions de choix d’études après le baccaleauréat et ce qui concerne des carrières après l’université aussi.

L’initiative est du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui le considère comme la première plateforme nationale d’information et d’orientation.

«L’objectif du Forum de l’Etudiant Guinéen est de mettre en rapport les étudiants, les futurs bacheliers avec les institutions d’enseignement supérieur guinéennes et étrangères. De créer également un contact direct entre les entreprises, les étudiants, les élèves et diplômés guinéens. La qualité de la formation et de l’apprentissage reste notre premier défi à relever pour retrouver rapidement et dépasser même le niveau de qualité qui faisait jadis la réputation de notre système éducatif»,a expliqué Abdoulaye Yero Baldé, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

En en croire le présdent des étudiants de Guinée, les attentes sont énormes.

«Nos attentes pour cette deuxième édition sont nombreuses. Il s’agit de la création et la pérennisation d’une plateforme d’échanges entre nous et les acteurs de la vie socioprofessionnelle, la pérennisation de l’observatoire national des métiers, l’institutionnalisation d’un cadre d’accompagnement visant à édifier les étudiants sur les choix des offres de formation>>a affirmé Amadou Diallo.

«Il est fondamental que nous qualifions mieux nos universités afin de pallier à l’insuffisance des ressources humaines. Il faut doter les universités de moyens qui permettent aux étudiants d’avoir accès à la quatrième révolution c’est-à-dire les nouvelles technologies. Nous sommes donc décidés à mettre à la disposition des étudiants, toutes les conditions pour que l’éducation en Guinée soit parmi les meilleurs dans le monde»,édifie Alpha Condé.

Ce forum prendre fin le samedi 12 mai 2018. Toutefois,plusieurs activités seront menées durant ces trois jours. Notamment: des panels, conférences,formations, débats et ateliers.

Jean bion Lelano

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR