Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

C.S.A.S,La proclamation des résultats des classes intermédiaires

0

Après 9 mois de cours intenses et deux évaluations sommatives, les encadreurs du Complexe Scolaire Abdrahamane Sidibé ont procédé à la proclamation des résultats de fin d’année scolaire 2017-2018 ce samedi 23 juin 2018 présence du Fondateur, des parents d’élèves, des encadreurs et élèves. Comme d’habitude, la  des résultats  est  mise à profil pour les parents d’élèves et encadreurs  d’abordés plusieurs sujets notamment celui lié aux responsabilités des deux parties dans la vie scolaire des enfants. Monsieur Sidibé(le Fondateur du dit établissement) a en collaboration avec la direction ont  instauré désormais l’octroi des bourses d’études  cinq premiers de l’examen d’entrée en 7ème A cela pour une durée de quatre ans une façon pour eux d’encourager les meilleurs élèves mais aussi crée l’émulation entre les apprenants.

 

C’est à 9h 15 que M. Ibrahima Kalil Diawara(Directeur du secondaire) a introduit la réunion par le discours de bienvenus aux parents d’élèves avant de dresser un bilan général de l’année scolaire écoulée qui a connu des hauts et des bas malgré tout son établissement s’est battu de mille manières pour achever complètement les programmes d’enseignements.« Cette année nous avons connu assez de perturbations dues aux différentes grèves déclenchées par le SLEEG mais nous nous sommes battus pour achever les programmes d’enseignement à tous les niveaux avec une organisation internes des cours de rattrapages. Nous demandons aux parents d’élèves de nous faire confiance comme d’habitude car pour certains nous avons assez d’exigence ici mais c’est ça aussi l’éducation des enfants mais aussi il faut nous assisté dans l’encadrement de vos enfants en mettant des pressions sur eux à la maison. Si vous voyez aujourd’hui que nous enregistrons des performances comme telle et ceci par la synergie entre vous et nous. »

 

Parlant des résultats de fin d’année, les membres de la direction ont procédé à la promulgation des cinq premiers de chaque classe avant de demander aux parents d’élèves de passer dans les différentes commissions pour le retrait des bulletins de notes. Le taux général d’admission est de plus de 80% et qu’un cours de mise à niveau sera organisé pour l’ensemble des élèves qui ont des moyennes inférieures ou égales quatre pour le primaire et neuf pour le secondaire. C’est l’unique condition de repêchage des élèves au sein de cet établissement à en croire les propos des directeurs.

 

Selon le directeur du primaire M. Djah, tous les enseignants du primaire sont recrutés sur une base bien définit et que la formation continue est obligatoire pour chacun d’eux c’est ce qui feront des enfants ce que les parents et encadreurs de l’école veulent qu’ils soient. «  Chaque année nous façon ici 100% à l’examen d’entrée en 7ème A à cause du sérieux que nous accordons à la formation continue des encadreurs mais aussi aux enfants. Pour recruter un enseignant nous avons plusieurs étapes dont la première est le contrôle des dossiers du candidat avant le test de niveau en Langues et Communications tous ceux qui font plus de 5 fautes en Dictée n’enseigne pas chez nous par ce que le niveau d’acquisition du formateur.»

 

Pour Fatoumata Binta Bah parents d’élèves, sa confiance à cette école remonte  depuis la première année de sa création et que certains de ses enfants ont déjà fini leurs études. « Cette année j’ai plus de cinq enfants ici et tous leurs ainés sont passés par là et au début je me disais qu’ils sont assez de pressions sur les enfants mais par fini je me suis rendu compte que c’était nécessaire pour la formation des enfants. Pour la petite histoire j’ai une nièce qui était venu d’une autre école quant je l’ai envoyé ici après le test de niveau la direction m’a conseillé de la rétrogradée après plusieurs analyses j’ai accepté à cause de ça aujourd’hui elle-même apprécie cette pratique car elle est toujours parmi les trois premiers de sa promotion. »

 

Il faut noter que le Complexe Scolaire Abdrahamane Sidibé fait partir des meilleures écoles de la ville de Conakry par rapport aux performances réalisées lors des examens nationaux. Elle intègre aussi chaque année des activités parascolaires à savoir les compétitions interclasses et les journées culturelles etc.

La rédaction 660 36 16 95

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR