Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Bah Oury: «Le système éducatif guinéen est dans un contexte difficile »

0

Le président du parti UFDG-Renouveau a aussi ses mots à dire concernant le système éducatif guinéen que le chef de l’Etat qualifie d’ailleurs d’être souffrant depuis son arrivée au pouvoir. Néanmoins, pour Amadou Oury Bah ou Bah Oury, le système se trouve dans un contexte simplement difficile car la majeure partie des gouvernants qui se sont succédés n’ont pas reformé profondément l’éducation nationale.

<<C’est pourquoi les parents d’élèves préfèrent les écoles privées que celles publiques en majorité et c’est ce qui devrait être inquiétant pour les autorités. On est dans une phase très difficile à tous les niveaux, tant chez les dirigeants qui n’ont pas pu saisir l’outil approprié pour bien manager l’éducation, les enseignants manquent de moyens nécessaires pour bien appliquer la pédagogie et les élèves sont en fonction des premières composantes>>.

A en croire Bah Oury, « le système L.M.D. est une menace dans la formation des étudiants Guinéens à cause du non-respect de ses principes d’enseignement et dont les autorités se sont embarquées sans comprendre assez ».

Raynatou Bah pour la rjg-tv.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR