Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Kémo inonde le palais dans« Marafangnysonngnyra »

0

La structure Camaraprod a présenté le nouvel album Marafangnysongny de l’artiste Kémo Kanté dans sa première expérience studio au palais du peuple ce samedi 23 juin 2018.Les mélomanes venus des quatre coins de la capitale mais aussi de l’intérieur du pays pour soutenir le petit fils du feu Synkary Kémo Kanté  qui fut l’un des griots incontournables de Sankaran à qui a été hériter par Kerfalla Kanté l’oiseau de Sankaran se sont massivement présentés pour découvrir le contenu des douze titres du dit album. La dédicace a regroupé plusieurs autres artistes tous pour prendre part au concert de leur benjamin tel que : Sayon Camara, Soulbang’s, Mousto Camara, Mohamed James Kamissoko(Azaya), etc.

 

 

Prévu à 18h, la section culturelle de la rjg-tv s’est rendue sur les lieux à 16h45 pour vivre l’événement en direct sur la télé de la promotion de la culture Guinéenne. Arrivée dans la salle du palais les ingénieurs de sons étaient en train de faire le dernier réglage et les instrumentalistes s’apprêtaient pour l’accorde. La sécurité s’est installée pour éviter tout débordement lors du concert. Ce n’est  qu’à 20h que les mélomanes ont commencé a  faire leurs présences dans la salle en contre goût mais 1h après la partie était pleine et le bal a été ouvert par les artistes en herbes puis d’autres vedettes avant que la vedette du jour ne soit introduite par son père Kerfalla Kanté l’oiseau de Sankaran. Les maitres de cérémonies Rasta Touba de la radio Sabary FM et Bouba de l’émission Zénith sur Koloma de la RTG ont tout d’abord présenté les membres de la structure Camaraprod.

 

Arrivée sur scène, Kerfalla Kanté l’oiseau de Sankaran à d’abord remercié la maison de production et tous ceux qui ont effectué le grand déplacement tout en introduisant son fils Kémo Kanté qu’il appelle affectueusement papa car celui-ci est l’homonyme de son défunt père. Kémo Kanté s’est incliné devant les invités avant de chanter le titre phare de son album Marafangnysongny plus d’une trentaine avec père. Il a appelé toute sa famille sur scène pour leur demander de le soutenir dans  sa carrière musicale car selon lui l’avenir d’un enfant dépend de ses parents.

La présentation des invités a démarré à 2h du matin par le parrain en suite la marraine et d’autres invités de tailles qui ont chacun présenté une enveloppe de soutien à l’artiste ainsi qu’à la maison de production. Le concert a été clôturé à 3h du matin par les mots de remerciement du PDG de Camaraprod M. Camara Morlaye aux invités, aux partenaires médias et sponsors qui a accompagné sa structure pour la réussite du spectacle.

La rédaction : 625 254 656

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.