Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Culture : Mohamed James kamissoko nominé prix découverte RFI

0

Après Sia Tolno et Soulbang’s c’est un autre Guinéen qui est sur la liste des nominés du prix découverte de la Radio France Internationale (RFI) au compte de l’année 2018.

Mohamed James Kamissoko alias Azaya, c’est son nom. Il est auteur de deux albums et plusieurs singles sur le marché guinéen. Si centains ont pensé que cet artiste ne devrait pas «perdre son temps» à chercher ce prix, le concerné lui, s’est dit être très intéressé par ce trophée. «Parce que tout simplement cela lui offre un titre à l’international», affirme-t-il.

Joint au téléphone pour nous parler de son actualité musicale, Mohamed James Kamissoko a d’abord commencé par remercier ses fan’s avant de nous dire qu’il prépare plusieurs supprises dont entre autre le nouvel album international, ses futuring avec plusieurs «grosses têtes de la musique Africaine et occidentale».

«Je sais bien que le prix découverte RFI est un grand pas dans la vie d’un artiste. C’est pourquoi je demande à tous les fan’s de la culture guinéenene de me soutenir. J’ai un projet de mon nouvel album international qui sortira en 2019 dont les préparatifs vont bon train. La nouveauté dans cet album est que la dédicace aura lieu à l’esplanade du palais du peuple. C’est le meilleur de moi-même que j’ai donné dans ce travail», ajoute l’artiste.

Le secteur de la culture est peu soutenu en Guinée par les autorités. Malgré cela, les artistes du pays continuent à rafler plusieurs trophées ces dernières années. Parmi lesquels on peut citer par exemple: Mohamed Mouctar Soumah (Takana Zion), Safa Diallo, Soulbang’s, etc.

Sayon Camara : 625 25 46 56

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR