Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Conakry: Tenue d’un forum régional de la francophonie sur le développement de l’agro-industrie en Afrique Sub-saharien

0

Durant deux jours, plus de trois cent jeunes de la région d’Afrique participeront au forum entrepreunariat et innovation pour un développement de l’agro-industrie en Afrique sub-saharienne initié par l’organisation internationale de la francophonie au Centre Culturel Franco-Guinéen, du 23 au 24 avril 2018.

Ce forum a été lancé à l’occasion de la 10ème édition des 72 heures du livre. L’objectif est de permettre à la jeunesse de s’informer sur les opportunités que l’agriculture pourrait offrir à celle-ci.

C’est dans la salle de l’amphithéâtre du CCFG qui a abrité le lancement de cet atelier ce lundi 23 avril. Plusieurs cadres de la francophonie et du gouvernement guinéen y étaient.

Damantang Albert Camara a affirmé que le chef de l’État s’est inscrit dans cette logique depuis son arrivée au pouvoir. Pour lui il faut que la jeunesse s’intéresse d’avantage à l’agriculture.
«Comment comprendre qu’un jeune part traversé le désert avec toutes ses souffrances sans penser que cette somme pourrait lui permettre de se prendre en charge dans l’agriculture?>>,s’est-il interrogé.

Pour le secrétaire général de l’OIF en Afrique, cet atelier permettra à la jeunesse sub-saharienne de comprendre l’importance de l’Agro-industrie dans le développement de l’économie. Mais aussi pousser les banques d’investissements à venir appuyer les jeunes dans leurs projets.

Leave A Reply

Your email address will not be published.