Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

72h du livre: La Guinée célèbre la 10è édition

0

Conakry abrite depuis ce lundi 23 avril la 10è édition des 72 heures du livre. Pour la circonstance, de nombreux éditeurs, scientifiques et artistes guinéens et étrangers prennent part dans le but d’échanger des expériences autour du livre.

Placé sous le thème « agriculture, avenir de la Guinée « , plusieurs activités ont démarré dont entre autres: des panels, des conférences, atéliers, formations…

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mamady Youla, premier ministre accompagné par quelques membres du gouvernement.

Dans son discours du lancement de cet évènement, le chef du gouvernement a aussi mis l’accent sur la nécessité de faire de Conakry, la capitale africaine du livre. Ceci, avant de rendre hommage aux écrivains Guinéens et le renforcement des relations culturelles entre la Guinée et le pays invité d’honneur, le Burkina Faso.

Par ailleurs, l’association des écrivains de Guinée(AEG), a profité de l’occasion pour parler des difficultés auxquelles les écrivains sont confrontées.
<<Nous avons eu une maison grâce à Conakry capitale mondiale mais beaucoup restent à faire pour qu’elle réponde à nos aspirations. Bref, nous sommes là-bas en parents pauvres et nous sollicitons le soutien de tous les amoureux du livre>>, a plaidé Dr Alhassane Chérif, président par intérim de l’AEG.

Les 27-28- et 29 avril, N’zérékoré, la ville invitée d’honneur accueillira les organisateurs pour parler du livre également.

Sayon Camara

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR