Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

DES EXPERTS DE LA SOCIÉTÉ DE MOISE KATUMBI EN GUINÉE

0

Conakry, le 10 Janvier 2018 –  Deux experts de la société agricole de l’homme d’affaires congolais, Moise Katumbi, sont en mission de prospection en Guinée depuis quelques jours.

Ces experts accompagnés d’un haut cadre de la société agricole de Katumbi , ont été reçus lundi  par Mme la ministre de l’Agriculture, Mme Fernandez Mariama Camara, entourée des membres de son cabinet.

Cette mission est composée d’un expert spécialiste des sols et le second des filières agricoles et ont, tous les deux, une longue expérience dans leurs domaines respectifs.

Envoyés par l’homme d’affaires Moise katumbi -qui a séjourné en décembre 2017  à Conakry-, ces experts de nationalité sud-africaine vont se rendre à Kindia, Faranah , Kissidougou etc pour étudier la nature des sols et des conditions climatiques des sols propices aux cultures de maîs et de canne à sucre.

Mme la ministre de l’Agriculture en leur souhaitant un agréable séjour en Guinée, a demandé à son cabinet qu’un terme de référence de cette mission soit élaborée et qu’à la fin, un rapport des études de ces experts soit demandé.

En décembre 2017, avec une équipe de techniciens, Moïse Katumbi a séjourné en  Guinée pour explorer les opportunités dans l’agriculture (maïs et canne à sucre) et la pisciculture (crevettes et poissons).

Lors d’une audience  avec le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ministre de l’Agriculture p.i   à l’époque,  l’homme d’affaires congolais a manifesté un intérêt particulier pour la culture de maïs (aliment de base en R.D. Congo). Suivent ensuite la canne à sucre avec l’installation d’une usine de sucre, ainsi que la pisciculture (l’élevage sur le continent des crevettes et des poissons).

Pour matérialiser son intérêt à investir en Guinée, M. Katumbi  avait annoncée l’arrivée de cette équipe technique, début janvier 2018, pour toucher du doigt les réalités du terrain et faire les études de faisabilité dans les domaines ciblés. Mais avant, deux groupes de techniciens guinéens sont à Bagna pour explorer l’opportunité d’y installer une usine de sucre, et à Koba pour la pisciculture./FIN

 

Cellule de Communication du Ministère de l’Agriculture

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR