Ultimate magazine theme for WordPress.
Artist du mois
ri

MENA – RENOVATION ET EXTENSION DES ECOLES DU PAYS : CAS DU LYCEE SENGHOR DE YIMBAYA

0

La fin de l’année scolaire dernière au lycée Yimbaya laissait l’image d’une école en état de dégradation totale. Mais aujourd’hui tout change dans cette école, grâce au projet de rénovation et d’extension lancé par le département de l’Education à travers son service chargé des infrastructures et équipements scolaires. Le lycée Yimbaya est désormais une école flambant neuf car entièrement rénovée. Des carreaux aux tôles, sans oublier les latrines tout à été retouché affirme le proviseur du dit lycée. Les portes et fenêtres des bureaux ont été également vitrées et les salles de classe électrifiées. Balla Diarra a mis l’occasion à profit pour remercier les autorités du ministère de l’éducation nationale et le gouvernement pour cet effort fournis dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des élèves et enseignants.
Le lycée Yimbaya comporte 23 salles de classe et une direction toutes fonctionnelles depuis le 03 octobre. Le taux de fréquentation des élèves est à ce jour à 99% selon le proviseur du lycée.
Au-delà de sa rénovation, des efforts sont en cours pour l’extension du lycée Yimbaya. Les travaux de construction d’un bâtiment de 24 salles de classe vont être lancés sous peu de temps. Elles devraient compléter à 47 le nombre de salles de classe pour non seulement réduire la pléthore mais aussi encourager la scolarisation des enfants.
Non loin de là, le collège Yaguine et Fodé. Là aussi les travaux de rénovation et d’extension ont démarré comme pour dire que le changement est en marche dans le secteur de l’éducation. À Bientôt pour une nouvelle école.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.