Ultimate magazine theme for WordPress.
Artist du mois
ri

Grève des enseignants: Le SLECG ne compte pas lâcher

0

Pendant leur plénière ce samedi 13 octobre 2018, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée(SLECG) a invité de nouveaux à une mobilisation des enseigants afin de maintenir la grève.
Le secrétaire général du Slecg a évoqué ce qu’il appelle «manigances » de l’État et demandé une mobilisation des enseignants.
Le moment est très critique, a affirmé Aboubacar Soumah. «Nous devons resserrer les rangs, être très vigilants et observer le mot d’ordre de grève. Tant que sur les 8 millions GNF nous n’obtenons pas un montant consistant on ne suspendra pas la grève », a laissé entendre le secrétaire général du SLECG.
Les 8 millions sont négociables, expriment Soumah et son équipe. Mais à côté, il y a une autre condition. Celle du renvoi de certains secrétaires généraux du supérieur, à leurs universités habituelles.
Un espoir de résolution de la crise dans l’intervalle du lundi 15 octobre au vendredi 19 octobre, a par ailleurs été annoncé par Oumar Tounkara, représentant du SLECG aux pourparlers.
Abourahmane Samoura
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.