Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

CHAN 2018 : LE PREMIER MINISTRE REMET LE DRAPEAU À L’ÉQUIPE LOCALE

0

A quelques jours de son départ pour la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se jouera au  Maroc du  13 janvier au 04 Février 2018, le premier ministre Mamadi Youla a procédé ce mardi 26 décembre 2017, la remise officielle du fanion aux joueurs du  Syli local.  

A l’entame, le président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré a laissé entendre aux joueurs et au staff technique, « la consigne que j’ai donné à mon équipe et à son staff technique, quand on vient en demi-finale, la prochaine édition on ne s’arrête pas en demi-finale, il faut l’escalier. Donc, on doit aller en finale  quel que soit les cas… Nul ne doute que l’effectif retenu par le staff technique Mohamed Kanfory Lappé Bangoura en a le talent, le potentiel et la carrure ….»

Pour le ministre Bantama Sow, cette remise de drapeau est un appel au patriotisme « la remise de drapeau est un appel à notre sens de devoir patriotique pour la sauvegarde de l’honneur de la patrie », précise le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique.

En remettant le tricolore national au capitaine de l’équipe, Mamady Youla a prodigué  trois conseils  aux joueurs de Lappé Bangoura « je veux simplement vous dire de vous concentrer sur trois choses qui doivent vous guider durant ce championnat. La première des choses c’est le travail, c’est l’effort qui paye. La deuxième, c’est la discipline, quand on est discipliné, organisé, on se donne plus de chance. Et enfin représenter la Guinée c’est l’honneur. Alors que ces trois valeurs vous guident durant cette compétition », a-t-il conseillé le patron de la primature.

 

continuer la lecture ici

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR