Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Manoue DIALLO:  »femme Guinéenne est massacrée »

0

À l’occasion du mois de la femme Guinéenne, le plus féministe des médias vous propose des reportages sur elles pour connaître la conception et l’analyse qu’elles font de leurs droits dans la société. Ce jeudi 1er mars 2018 nous sommes avec Manoue DIALLO une métisse vivante en Guinée depuis 1988 avec un centre de recherche pédagogique.
Il est 8h30 dans la cour de l’ancienne patronne du C.C.F.G. d’où elle attend l’équipe de reportage de la RJG TV pour une interview sur son regard de la femme Guinéenne depuis 1988.Elle affirme que la femme Guinéenne est massacrée par la société ; cela s’explique par des violences qu’elles subissent en longueur de journée. Cette violence débute à bas âge par l’excision. “ La femme Guinéenne reçoit quelque chose de douloureuse en faite elle est massacrée. Les femmes Guinéennes sont braves courageuse mais elle mérite le bonheur de vivre, d’un foyer vivable et non la violence conjugale. La polygamie est une pratique qui ne rend pas une femme heureuse même-ci elle accepte à cause de la valeur sociale .Nous devons accepter d’être unique car si c’est pas avec toi ça peut marcher ailleurs.”
Selon elle, ceux qui battent leurs femmes doivent être sanctionné à la hauteur de leurs forfaitures car les verbes sont là pour une communication entre deux personnes. “Un homme qui bat sa femme se rabaisse à un niveau inférieur à celui des humains. On peut continuer à pardonner en permanence[…..] il faut appliquer le code pénal pour résoudre les problèmes de viols sur la femme Guinéenne.” dit-elle
La femme Guinéenne fête cette année sa journée internationale avec un cœur serré par la mort d’une femme qui a payé les frais de la violence conjugale.
Sayon Camara : 625 254 6

Leave A Reply

Your email address will not be published.