LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE

JEUNESSE: acteur essentiel de tout développement

Moustapha NAITE Ministre de l'emploi
0

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, une conférence s’est tenue samedi, 12 août 2017 a la Bluezone de Kaloum. Elle avait pour thème  « Les jeunes identifient la paix’’.

Moustapha NAITE
Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune

En plus du ministre Moustapha NAITE, Cette cérémonie  a enregistré la présence du Premier ministre Mamady Youla, le ministre Albert Damantan, celui de  la Jeunesse et de l’Emploi jeune et quelques représentants des  partenaires au développement.

Dans son discours, le ministre de  la Jeunesse et de l’Emploi jeune, Moustapha Naité, a precisé que cette  journée internationale de la jeunesse constitue la derrière occasion pour attirer l’attention de la communauté  nationale et internationale sur les problèmes liés à la jeunesse. Et également valoriser le potentiel des jeunes en tant  que partenaires de la société d’aujourd’hui et de demain.

“Pour nous responsables en charge de ce secteur, il s’agit aujourd’hui d’une célébration annuelle des jeunes, femmes et hommes en tant qu’acteurs essentiels du changement , mais aussi d’une opportunité d’attirer l’attention internationale sur les défis et les épreuves auxquelles ils font face”, a declaré le ministre de  la Jeunesse et de l’Emploi jeune.

Selon Moustapha Naité, les défis et épreuves auxquels font face la jeunesse sont le chômage, la marginalisation, l’extrémisme, l’autonomisation, la participation, la migration irrégulière etc.

“L’accompagnement de la jeunesse est une action transversale dont la  réalisation doit être accomplie par plusieurs acteurs, qu’ils soient des structures étatiques  ou des institutions d’aide  au développement, c’est-à-dire les partenaires technique et financier, mais aussi ceux de la société civile et des collectivités locales”, affirme Moustapha NAITE.

Ensuite, Il a martelé qu’il voudrait mettre à profit de cette occasion solennelle pour adresser, au nom d’Alpha Condé, ses remerciements à tous les partenaires qui ont donné un sens a cet événement notamment, l’UNFPA, l’UNICEF, l’OIM, la Banque Mondiale et l’Ambassade de la France.

Leave A Reply

Your email address will not be published.