LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE
Orange

L’U.F.D.G. serait-elle première dans la commune de Matoto ?

0

 Le candidat de la tête de liste l’U.F.D.G.  Dans la commune de Matoto Kalemodou YANSANE a tenu un point de presse ce mardi 6 février 2018 à son domicile. Objectif est pour lui de livrer le contenu des résultats de la centralisation des membres de la commission du parti qui selon lui fait de l’U.F.D.G première dans la commune de Matoto.

Nous sommes dans une cour au quartier Yimbaya d’où certains militants fêtent déjà la victoire de leur parti dans la commune de Matoto.La sonorisation raisonne aux rythmes des artistes qui ont rendu hommage au président de l’U.F.D.G… À l’étage la cellule de communication attend les hommes de médias avec impatience pour livrer le contenu du point de presse.

  Selon M.Kalémodou Yansané son parti a mis en place une commission de centralisation dès après le dépouillement dans les différents B.V. de la commune de Matoto.Après un jour et quelques heures de travail, la commission a pu trouver la position de chacun de 17 candidats en lice pour la mairie de Matoto.“Nous avons organisé ce point de presse pour informer les hommes de médias notre position dans la plus grande commune du pays.Ces résultats ne remettent pas en cause le travail de la C.E.C.I et la C.E.N.I mais c’est pour dire que nous avons les mêmes.Selon les chiffres de notre commission l’UFDG a 58 mille voix,le R.P.G. 55mille et l’U.F.R 26mille…’’

   Il poursuit en disant qu’ils ont accepté la tricherie des élections précédentes mais cette fois-ci telle ne sera pas le cas. “ J’ai demandé aux militants de se ressaisir en attendant que la CENI ne proclame les résultats. Mais nous demandons au président de la République de faire tout pour respecter la décision du peuple.Le RPG à accepter la défaite à Siguiri et à Kindia pourquoi pas dans la commune de Matoto.

 En attendant les résultats de la CENI, l’UFDG fête déjà sa victoire dans la commune de Matoto.

Sayon Camara : +224 657 235 754

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.