Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Élections communales, une participation citoyenne timidement timide

0

Les élections communales et communautaires tant attendues  a lieu ce dimanche 4 février 2018 sur toute étendue du territoire nationale avec une avec une participation de morosité.

Depuis 6h, des bureaux de votes sont déjà ouverts dans plusieurs quartiers de la capitale. Dans tous les bureaux de vote visités entre 8h et 10h l’affluence n’était pas au rendez-vous. Pour Maciré CONTE une citoyenne venue s’acquitter de son devoir civique indique que les populations n’ont plus confiance aux hommes politiques car ils tiennent des promesses non réalisables. ‘’Les leadeurs politiques ne se soucient pas de la souffrance du peuple, ils profitent seulement de ces élections nous tenir des discours fallacieux. Voilà pour les gens n’ont plus envie de venir massivement voter.’’ Affirme-t-elle

Depuis 5h45min les reporters de la RJG-TV ont visité certains  BV dans des communes de Matoto, Ratoma, Matam et DUBREKA .A kissosso-plateau MAGASSOUBA l’un des commissaires de la CECI repartie des matériels de vote aux différents B.V même si d’autres y manquent notamment le cachet, l’encre.

A quelques heures avant la fermeture des bureaux de vote dans la Commune de Matoto, le constat est le même  partout. Savoir le manque d’engouement, le calme et la sérénité ont caractérisé ce scrutin. Jusqu’à 15h  la plus part des bureaux de vote  visités, le taux de participation est au-dessous des 50%.

A l’E.P de Kissosso-plateau comme dans d’autres centres de vote tous se passe bien selon le président seulement la participation reste faible. Cette élection est l’une des plus apaisée car nous n’avons pas rencontré d’incident jusqu’à l’heure où nous sommes.

 Sayon CAMARA : +224 625 254 656

Moussa KEITA

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR