LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE
Orange

Élections communales les membres du bureaux de vote a l’école.

0

La formation des 4795 membres de bureau pour les élections communales au compte de la C.E.C.I. de Matoto a démarrée ce dimanche 28 janvier 2018 à l’école primaire Néné Aïcha Bah de Yimbaya.Les quartiers Kissosso-plateau, KISSOSSO, Gbèssia centre, Sangoyah…. Sont au programme de cette 2e journée.

 La quasi-totalité des classes de l’école primaire et collège Néné Aïcha Bah sont occupées par des adultes à la place des élèves car seulement les élèves des salles d’examens sont programmés ce matin. La cour est envahit par les membres des bureaux de vote et les formateurs sont déjà dans les classes pour démarrer la formation sur un guide de 36 pages en théorie et en pratique. Ils sont venus de divers quartiers pour cette formation.Chaque salle doit recevoir 70 personnes pour la formation après le contrôle de présences, les cours théoriques ont démarré. Pour ce cours inaugural, la leçon du jour est accentuée sur le rôle et la responsabilité un membre de bureau de vote. Que doit-il faire pour une élection libre et transparente.

Selon le président de la CECI  M. SANGARE, la formation se passe dans les bonnes conditions seulement pour cette première journée, des équipements et l’aménagement de la salle ont fait défaut. “Les difficultés que nous avons rencontré étaient le retard d’aménagement des salles de classes et le retard des matériels didactiques. Mais nous avons pu résoudre ces problèmes. Actuellement tout se passe très bien.”Il poursuit en disant que les membres des BV doivent jouer un rôle de neutralité et d’impartialité au sortir de cette formation. Et Il  exhorter  ensuite les différents partis politiques à la retenue pour la fin de cette campagne.

   Sayon Camara : +224 625 254 656

Leave A Reply

Your email address will not be published.