LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE

DUBREKA: pas d’engouement réel dans la distribution des cartes d’électeurs.

0

Dans le souci du respect du chronogramme électoral, la CEPI de DUBREKA à l’instar des autres démembrements de la CENI a démarré la distribution des cartes d’électeurs dans les quatre-vingt-cinq centres de distributions de la circonscription de ladite préfecture ce samedi 6 janvier 2018.
Pour connaitre le niveau de distribution des cartes d’électeurs, l’équipe de la RJG-TV s’est rendue dans le quartier bagaboudou d’où siège le bureau de la CEPI de DUBREKA. Cependant, pour les trois premiers jours dans la distribution l’engouement n’est pas rendez-vous.
Selon Naby SYLLA président de la CEPI, cette distribution n’a pas connue assez d’affluence au début parce que les électeurs n’étaient pas suffisamment informés. Il nous a annoncé que les distributeurs des cartes d’électeurs n’ont pas rencontré des difficultés entassant le déroulement normal des activités. “Les premiers jours n’ont pas connu d’engouement car les électeurs ne savaient pas. Mais à l’heure actuelle ils viennent massivement. Et notre objectif final est que tous les votants aient leurs cartes d’électeurs”. Soutient-il
Certains citoyens interrogés disent avoir beaucoup patienté dans l’attention de leurs cartes à cause de la lenteur de la procédure. Ainsi, il faut prendre d’autres dispositions afin que la délivrance des cartes d’électeurs soit rapide.

Leave A Reply

Your email address will not be published.