Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES POPULATIONS DES PRÉFECTURES DE BEYLA ET DE LOLA POUR LES ELECTIONS COMMUNALES ET COMMUNAUTAIRES PAISIBLES

0

Dans le souci d’expliquer aux populations à la base la politique de développement économique et social (PDES) portée par le Président de la République, le Pr Alpha CONDE et les partenaires bilatéraux dont la Chine et la France, mais aussi créer un climat de paix et de concorde nationale pendant ces élections communales et communautaires, Monsieur le Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima KOUROUMA Parain du du RPG Arc en Ciel à Beyla et Lola, a entrepris une campagne de sensibilisation et de mobilisation des populations à Beyla, sa ville natale et à Lola qui durera deux semaines.

 

Ce lundi 15 janvier 2018, l’étape de la Préfecture de Beyla a commencée. Très tot le matin, Monsieur le Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima KOUROUMA a reçu une forte délégation composée de pour définir de façon participative une démarche consensuelle pendant cette campagne de sensibilisation et de mobilisation.

 

Satisfait du niveau de mobilisation et de la volonté exprimée par la jeunesse, les Mais nous ne parlerons de la politique qu’au siège du RPG Arc en Ciel à partir de 16 h : 00 ».

 

A 16 h : 00, au siège du RPG Arc en Ciel, Monsieur le Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Parain du RPG Arc en Ciel des deux préfectures citées plus haut, a été accueilli par une foule en liesse. Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation conduite par Monsieur le Ministre, la population a exprimé sa fidélité au RPG Arc en Ciel en montrant deux doigts à l’air. Ces deux doigts sont aussi un signe de leur engagement total à accompagner les candidats RPG Arc en Ciel aux deux élections prochaines jusqu’à la victoire.

 

Convaincu de la détermination des Beylakas à donner la victoire des urnes aux candidats du RPG Arc en Ciel aux élections communales et communautaires dans la commune urbaine et dans les CRD de Beyla, Monsieur le Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Parain du RPG Arc en Ciel à Beyla et Lola, a expliqué en langue Mania, langue du terroir le PDES et la nécessité de Beyla d’absorber à travers des projets viables une partie des milliards de dollars us promis à la Guinée par la Chine et la France. Monsieur le Ministre, Dr Ibrahima Kourouma a remercié le Président de la République le Pr Alpha Condé de tout ce qu’il est en train de faire pour les fils de Beyla. Il invite ensuite la jeunesse, les femmes, la notabilité et les autorités préfectorales à accompagner le Pr Alpha Condé dans la réalisation des différents projets en cours. Avant de se séparer Monsieur le Ministre invite toutes et tous a etre unis autour du RPG Arc en Ciel.

Ce mardi 16 janvier 2018, une rencontre est prévue entre la notabilité de la commune urbaine et Monsieur le Ministre avant d’aller dans les deux autres grandes Sections du RPG Arc en Ciel : Senkho et Boola.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR