Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

MINISTÈRE DE LA SANTE – OUVERTURE CE 6 FÉVRIER AU CENTRE CULTUREL FRANCO GUINÉEN DU COLLOQUE INTERNATIONAL SUR L’ETHIQUE-GUINÉE

0

L’évènement célébré sous le thème <<Regards éthiques pluridisciplinaires en Sciences Sociale, environnement et Santé – Expériences et Perspectives en Afrique de l’Ouest>> regroupe des sommités scientifiques et éthiques des institutions nationales et internationales de recherche pour la Santé.

 

Les participants venus de la France, du Canada, du Laos, de la Belgique et des pays Africains de l’Ouest et du Centre vont pendant 3 jours échanger leurs expériences sur les questions d’éthique en lien avec les aspects relatifs à l’environnement, l’étude de la Société et de la santé.

 

A l’ouverture des travaux, la présidente du comité National d’éthique pour la recherche en santé de Guinée, Professeur Oumou Younoussa Sow a parlé de l’éthique, des perspectives du Colloque et des problèmes environnementaux. Il reviendra ensuite au Ministre de la santé, Dr Diallo Abdourahmane après avoir souhaité la bienvenue aux participants, s’est réjoui de la tenue du présent colloque à Conakry, deux ans après la survenue de la maladie à Virus Ebola au Libéria, en Sierra Léone et en Guinée. Il a indiqué que face aux nombreux défis qui se posent en matière de Santé Publique, les questions d’éthiques et d’équité ont leur pesant d’or tant au plan environnemental, que Sanitaire.

Dr Abdourahmane Diallo a formulé le souhait de voir les échanges contribuer à impulser l’élan de la recherche scientifique dans notre pays, mais aussi favoriser la prise en compte des aspects de l’éthique et de l’équité dans toutes leurs dimensions. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour saluer les partenaires notamment la GIZ, le NIH, l’UNICEF et l’IRD pour leur appui à l’organisation du Colloque.

Hadja Fanta Sow Cellule communication Ministère de la santé

Leave A Reply

Your email address will not be published.