LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE
Orange

LA MINISTRE ASSIATOU BALDE POURSUIT SA MISSION D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES POPULATIONS DE LA PRÉFECTURE DE LABE

0

LA MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS ET SA SUITE ONT ECHANGES AVEC LES POPULATIONS DES SOUS PREFECTURES DE DIARI, KOURAMANGUI ET DE POPODARA.

A L’image d’autres membres du gouvernement, la ministre de l’environnement est dans le pays profond. Assiatou BALDE continue de passer le message de paix et d’unité auprès des communautés rencontrées. Au nombre des messages véhiculés la préservation des actions de développement du gouvernement et la mobilisation autour du chef de l’Etat pour relever les nombreux défis le tout dans un esprit du vivre ensemble.

La Cheffe du département dira en substance qu’une élection n’est réussie que dans la paix. Arrivée dans les sous-préfectures de Diari, kouramangui et popodara les maires des communes rurales ont tous accueilli la délégation gouvernementale sous tendus par des mots de bienvenus et exprimés leurs satisfactions par rapport surtout à la forte présence des cadres de l’environnement autour de la ministre. Des sous-préfets qui ont tous présenté la situation socio politique et économique de leurs différentes localités, des potentialités et opportunités agricoles dont disposent ces communautés rurales. Ils ont à l’unanimité remerciés le Chef de l’Etat pour les multiples réalisations d’infrastructures routières, scolaires et administratives faites pour les populations même si certains défis restent à relever. Elhadj Alkaly Boubacar DIALLO vice-président de la délégation spéciale de Labé apprécie la démarche gouvernementale.

Selon lui, la présence des missions gouvernementales a contribué à l’apaisement des tensions dans certaines localités du pays. Il dira par ailleurs que, l’initiative est salutaire et doit se poursuivre même après les élections. Chacun doit voter pour le développement à la base, ce qui impliquera la prise en compte des préoccupations des communautés précisera le vice-président de la délégation spéciale. C’est dans cette logique que la ministre ASSIATOU BALDE n’a prôné que la paix et un vote citoyen dans les sous-préfectures de Diari, Popodara en passant par kouramangui.

La délégation conduite par la ministre de l’environnement des eaux et forêts a bénéficié d’un accueil citoyen. Assiatou BALDE en a profité prodiguer des conseils aux femmes et aux jeunes de mieux s’organiser par la mise en place des activités génératrices de revenues, activités leur permettant de subvenir à leurs besoins immédiats.

Cellule de Communication : #MEEF

Leave A Reply

Your email address will not be published.