Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Boulounda : c’est la ville de Touba et son contenu

0

Une seule case pour prendre ou amender une quelle conque décision à Touba.
Depuis le nuit des temps, cette case à servit de lieux de prise de décision consternant Touba et ses fils et filles. Elle est située près de la grande mosquée à quelques mètres du marché de la ville. C’est dans cette case où habitait Ba Karamoba, le fondateur de ladite ville. Depuis plus de deux cents ans, au-delà des décisions qui sont chaque fois prises à Boulounda, des lectures de saint courant y sont faites chaque vendredi.
En effet, Boulounda représente le parlement des sages. C’est la résidence du Khalif général. Dans ce parlement, il y a sept personnes, le Khalif au trône et les six successeurs. Seuls ces successeurs sont habilités à donner la parole aux gens ou à désigner un porte-parole lors des réunions.
L’accès à ce lieu est interdit aux femmes. Comme pour dire qu’ici la tradition et la modernisation ne se rencontre pas. Ils estiment que les femmes ne participent jamais aux prises de décisions. Elles attendent toujours le retour de leurs maris, pour apprendre des nouvelles.
C’est dans cette même case que la décision de mettre fin aux litiges qui existaient à Touba depuis 2015 a été prise. Boulounda est l’une des plus précieuses et belle choses qui se trouve à Touba.

Aissatou Rougui & Ada Mbalou depuis Touba

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR