LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE

OJEEG: au secours des parents d’élèves

0

Pour l’épauler les parents d’élèves, l’ONG  des Jeunes pour  l’Education de la Jeune fille en Guinée  ‘’ OJEEG ‘’ a procédé  ce  jeudi 14 septembre 2017 pour la deuxième année consécutives à la remise d’important don de fourniture scolaire. L’évènement s’est déroulé à Tombolia dans les locaux de ladite ONG.

Des paquets de cahier, des stylo, des cartables , des sacs d’écolier; des tenues entre autre voilà le lot de don offert par la Présidente Fondatrice OJEEG, Mme Mariame DIALLO infirmière d’origine Guinéenne vivante au Canada. Elles sont au nombre de 11 jeunes filles bénéficiaires de ces cadeaux toutes issues des familles défavorisées.

La remise de ce don s’inscrit dans les ambitions de Mme  Mariame Diallo d’aider la nation pour l’atteindre un niveau de développement basé sur la participation effective de toutes les couches sociales sans exclusion afin d’éviter que les jeunes filles d’aujourd’hui, et femme de demain  demeurent spectatrices du processus de développement du pays, mais qu’elle en devienne une actrice par ses initiatives et ses œuvres.

La remise de cet important lot de fourniture scolaire a été Présidé par Mme Tounkara Hadja Bintou Trésorière de l’ONG et M. SANGARE Mamoudou Directeur Général de RJG-TV membre de l’OJEEG, qui avant de procéder à la donation ont interpellé les parents à mettre un accent particulier sur le suivi et l’encadrement de leur fille seul condition pour encourager l’OJEEG à continuer à œuvrer d’avantage pour assurer un cursus scolaire idéal à leur filles.

Pour leur part les parents ont formulé leur vives remerciements à Mme la fondatrice de l’OJEEG et à tous ces collaborateurs pour ce geste rédempteur qui vient à point nommée juste quelque heures de l’ouverture des classes sur l’étendue du territoire national, ils ont  promis de ménager tous les efforts pour accompagner l’OJEEG dans sa politique pour atteinte de l’objectif zéro jeunes fille illettré en Guinée.

C’est dans cette ambiance que la cérémonie a pris fin par les traditionnelle prises de photos de famille avec les bénédictions d’usage pour souhaiter une excellente rentré scolaire 2017-2018 à tous les élevés guinéens.

Le processus de développement des pays africains interpelle aujourd’hui plus qu’hier le sens de responsabilité des classes dirigeantes mais aussi toute la diaspora vivant à l’étranger.

Mamoudou SANGARE

Leave A Reply

Your email address will not be published.