Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Le Groupe Scolaire Californie  proclame les résultats du 1er trimestre.

0

 Dans le souci de la bonne marche de l’établissement et du rapprochement des parents à l’école, la Direction Général du Groupe Scolaire Californie (situé dans la commune de Ratoma) a convoqué les parents d’élèves à la proclamation des résultats du 1er trimestre de l’année scolaire 2017-2018. Avec un taux de réussite non satisfaisant : le primaire + (50%), collège et le lycée (-50%).

Créer en 2012, le G.S. Californie a de nos jours un effectif qui dépasse 300 élèves. Après une composition très rigoureuse la Direction Générale a décidé de convoquer les parents  d’élèves afin d’en débattre sur ce qui ne marche pas chez les apprenants. C’est la salle du CP2 qui a servit de cadre de la proclamation des résultats, en présence d’une cinquantaine de parents d’élèves un chiffre qui a d’ailleurs choquer M. Therno Sadou Bah le D.G. de  ladite école car selon lui la plus grande cause de l’échec scolaire est dû à la démission des parents d’élèves.

Durant 1h 40min les deux parties se sont entretenues sur les trois points à savoir : le faible taux de réussite, les dispositions à prendre et les conséquences du non paiement des frais de scolarité dans la formation des élèves.

pour sa part au nom de son établissement le D.G a d’abord remercié les parents d’élèves présents avant de détailler les différents points inscrits à l’ordre du jour. “Pour la réussite des enfants en milieu scolaire, on doit ensemble travailler en synergie, car c’est à la maison ils révisent donc vous devez veiller sur ceux. Depuis 2012, c’est la première fois que nous constatons un taux de réussite aussi bas que cette année.”

Le Directeur des études lui à son tour à décliné le comportement néfaste de certains élèves et l’absence de la quasi-totalité des parents d’élèves dans le suivie des enfants à la maison qui d’ailleurs constitue la pièce maîtresse de cet échec. “Nous avons pris un certains nombres de mesures draconiennes pour permettre à ceux qui font les examens de faire des révisions et la récitation des leçons obligatoirement à l’école ici. Chers parents d’élèves l’avenir d’une personne c’est la formation de tes enfants mais nous constatons votre démission totale pour leur lendemain meilleur. Pour preuve, même 20% de vous ne viennent  hebdomadairement pour s’enquérir des réalités de leurs enfants.

En réponse de la part des parents d’élèves, El hadji Mamadou Aliou Bah a d’abord encouragé les encadreurs avant d’exhorter ses pairs de prendre le temps du contrôle des enfants qui a une importance capitale. “Moi j’ai une quatre-vingtaine d’année mais je viens deux fois par semaine à l’école ce qui fait que mes enfants prennent du sérieux car ils savent que je suis en contact permanent avec ses encadreurs.”

Si chaque parent d’élèves prenait son temps de veiller sur la formation de ses enfants, la tâche serait allégée aux enseignants dans la prestation des cours et le taux d’échec pourrait être négligeable.

Sayon Camara : +224 625 254 656

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR