Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Guinée : grève des enseignants toujours d’actualité

0

Depuis le 13 novembre dernier, les enseignants des établissements pré-universitaires, à travers son mouvement syndical (SLEG), chapoté par  Aboubacar SOUMAH ont déclenché une grève visant à améliorer leur condition de vie. Après plus de trois semaines le mot d’ordre de grève impact négativement le bon déroulement des cours dans tous les établissements du pays comme celui du lycée Yimbaya,

Le lycée Leopol Sedar SENGHOR de Yimbaya situé dans la commune de Matoto l’une des plus grandes écoles de la capitale est frappée de plein fouet par les retombées de grève des enseignants. Ce jeudi matin dans les environs de 9h, l’équipe de reportage de la rjg-tv.com s’est rendu dudit établissement.

A peine franchie le seuil du portail, la grande cour de cette école est complètement déserte, les salles de classes sont vides seule celle quelques-unes de la terminale contenaient un effectif lamentable. Sur la question de savoir la statique du personnel enseignant programmé en cette journée  du jeudi, le proviseur du lycée Senghor n’a pas accepté de livrer une réponse de toute nature allant dans ce sens. Selon lui cette décision serait de la Direction Communale de l’Éducation.

Toutes les couches du monde de l’éducation sollicitent une sortie de crise car ce retard accusé affecte dangereusement le niveau des apprenants. Espérons qu’une suite favorable soit trouvée dans les 24heures qui suivent afin que les élevés puissent reprendre le chemin de l’école.

Sayon CAMARA

625 25 46 56

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.