Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

GUINÉE : des enfants dans l’ambiance de la fête de fin d’année.

0

Pour terminer l’année 2017 en beauté la commission culturelle, sportive et scientifique du Groupe solaire Hadja Oumou BALDE du quartier d’ Entag-Nord commune de Matoto a organisé ce samedi 16 Décembre 2017 un grand évènement culturel pour les enfants de la maternelle en 6emeA dénommé la matinée de tout petit .Et tout se passe En présence du fondateur, les membres de la direction, le personnel enseignants et les parents d’élèves.

Il est 11H45min dans l’enceinte du groupe solaire Hadja Oumou BALDE pendant que l’équipe de la RJG-TV fait son entrée les enfants accompagnés par leurs parents étaient déjà dans les ferveurs de la fête. En attendant que DJ M’BAYE ne lance le son, on apercevait partout les enfants sapés comme jamais s’amusent entre eux et les plus âges de l’équipe réservaient leurs énergies pour ne pas danser avant la musique.

Selon Messieurs  CISSE Fodé Amadou et Mohamed Saliou CAMARA de la commission culture cet évènement vise à promouvoir le développement de petite enfance. “ Nous avons une série d’activité au cour de chaque année scolaire qui doit toucher l’ensemble de nos élèves mais nous lançons le compte. Notre établissement n’est pas à sa première fois d’organiser pour les enfants car nous constatons que cela plait beaucoup aux parents de voir leurs enfants se divertir.’’ Ont-ils indiqué.

Il a fallu attendre jusqu’à 16h15 pour commencer les activités programmées du jour à quelque minutes juste  après la rentrée des membres de la direction et El hadji Mamadou Oury BALDE le fondateur dudit établissement, les concours de danses, de récitals et de déclamation de poèmes ont duré plus d’une heure par discipline en présence des membres de jury.

Interroger sur le sentiment qui l’anime  Fanta KOUROUMA venus pour accompagner sa petite sœur de la 3eme A se dise satisfaite et  remercié la commission culturelle pour cette initiative car pour elle le quartier manque de lieu de loisir pour les enfants. Et que c’est l’une des rares occasions pour ces enfants de s’amuser.

 En attendant que les autorités en charge de la petite enfance ne se bouge en vue trouver des lieux de proximité de jeux pour les enfants, les parents se contenteront des telles initiatives de la part de certaines écoles.

   SAYON CAMARA     00224 625254656

Leave A Reply

Your email address will not be published.