Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

Éducation : Violence inter-écoles

0

La cohabitation entre les lycéens et  collégiens se solde toujours à de violence la plus part des écoles privées, c’est le cas entre les élèves du lycée Dr. Ibrihama Fofana et le collège Dr. Ibrahima Kourouma dans la D.C.E. Matoto qui sont passés plus d’une heure d’affrontements sans merci.Une violence qui a été maîtrisé par les autorités des deux écoles après plusieurs minutes d’intervention.

Nous sommes dans la D.S.E.E de Tombolia pour le second passage après celui du matin toutes les maisons voisines à ces écoles sont fermées car une violence sans merci règne entre collégiens et lycéens.Selon l’un des collégiens interrogés sur la version des faits,affirme êtres victimes d’une provocation de la part des lycéens qui ont effectué des jets de pierres dans leur cour de l’école pour les empêcher de suivre les cours.Interrogé sur les causes, aucun responsable des deux  écoles n’a accepté de se prêter à nos questions car selon eux la priorité pour leur n’ai pas de s’exprimer aux médias.

Au moment où nous quittions les lieux un calme précaire était revenu.Les autorités du système éducatif Guinéen doivent prendre les dispositions utiles pour éviter l’exemple des écoles du collège Fodé-Yaguin et le lycée Léopold Sedard Senghor de Yimbaya qui ont fait plus d’une dizaines d’affrontements entre elles.

Sayon Camara et Kadiatou Doré :+224 657 235 754

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR