LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE
Orange

Éducation : Ibrahima Kalil Konaté compte faire un recensement biométrie des candidats au baccalauréat.

0

 Pour réduire la fraude au baccalauréat unique, le Ministre Ibrahima Kalil Konaté a déclaré qu’il compte faire un recensement biométrie des candidats au baccalauréat unique mais aussi donner la chance à ceux qui ont la moyenne dans 7 matières sur 6 de lever la session en composant dans la matière en question.

 C’est au cours de l’adresse des vœux de nouvel an que les structures syndicales(SLEEG et FSEG) étaient venus rendre  au Ministre Ibrahima kalil Konaté, en présence des cadres de son département qu’il a annoncé qu’une nouvelle expérimentation est en cours. Il s’agit de donner la chance aux candidats qui n’ont pas la moyenne dans une seule matière au baccalauréat unique de lever la session dans la matière en question un mois après s’il arrive à la valider il part pour l’Université.

Selon le ministre Ibrahima Kalil Konaté cette mesure permet de donner la chance aux candidats d’être parmi les admis au baccalauréat unique sans qu’ils ne soient repêchés.Il continue en disant que la réforme qu’il a engagé dans son département se poursuivra jusqu’à ce que les examens soient débarrassés des fraudes. “Je vous informe que j’ai pris quelques initiatives comme le cas de lever de session pour ceux qui vont manquer une matière mais aussi le recensement biométrique des candidats pour éviter que les étudiants reprennent le bac pour obtenir les bourse d’études à l’étranger”.

Ces décisions viennent compléter la liste d’autres qui si elles s’appliquent comme il le faut permettront au système éducatif d’être une référence dans la sous-région.

      Sayon Camara :+224 626 254 656

Leave A Reply

Your email address will not be published.