LA RADIO DE LA JEUNESSE GUINÉENNE

Dalaba: Les élèves reprendront lundi

0

Prévue officiellement pour le 15septembre, les élèves du quartier tangama de Petit suisse reprendront lundi les cours.

Si le ministre k² à officiellement annoncé la rentrée scolaire 2017_2018, officieusement, les élèves reprendront le chemin des classes le lundi 18septembre. Déjà sur les réseaux sociaux, des statuts ont fait comprendre que les cours ne reprendront pas un vendredi.

Les classes de l’école publique de tangama à petit suisse sont restés cadenassés ce matin, le directeur aussi ayant quitté dès 12h les lieux. Les quelques rares élèves en tenue rencontrés dans le quartier aux alentours de 11h ont expliqué être libéré parcequ’ils étaient en petit nombre. «le maître nous a dit de rentrer à la maison pour revenir lundi matin, comme ça nos amis seront là et nous serons beaucoup », déclare Mamadou Mouctar Bah,élève de 4ème année.

«mon enfant n’a pas étudié aujourd’hui alors que K² à dit qu’ils devraient commencé. Si l’Etat sait qu’il ne peut pas organiser la rentrée, c’est mieux de pas programmer parceque nous quoi qu’il arrive, Nous allons quand même payer ce mois par ce que c’est déjà prévu », Nous cause Mariama Diakhaby, mère de famille.

Une rentrée scolaire encore en retard. Ce qui donne raison à Dr Panneau Barrit qui, lors d’un entretien qu’il nous a accordé avait fait comprendre qu’avec le faible niveau de l’étudiant Guinéen, l’année scolaire continue d’être retardé pour diverses raisons .

Eliza

Leave A Reply

Your email address will not be published.