Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

LITTÉRATURE : une œuvre pour une génération consciente et responsable.

0

L’écrivain Guinéen Dr Bangaly CAMARA a dédicacé ce vendredi 22 Décembre 2017 son roman intitulé « de la Radio banane à la voix de la Révolution », sur le plateau du studio central de la RTG Koloma.  Avec une édition de l’Harmattan Guinée en collaboration avec  l’organisation d’évents communication.

  C’est  dans une salle pleine à craquer,  composer de Journalistes, d’écrivains, de professeurs  et étudiants  tous venus pour soutenir  l’écrivain Dr Bangaly Camara, Directeur  général de l’Institut supérieur  de l’information et de la communication  (ISIC) de Kountia. A l’entame de l’émission spéciale accordée à cette dédicace, le présentateur après 2 minutes d’introduction a demandé à l’auteur sur le motif du choix de ce thème abordé dans son roman. Il a commencé d’abord a remercié tous ceux qui ont effectué  avant de dire que deux motifs l’ont permis de s’intéresser a ce thème: ‘’le rôle que la radio banana à jouer dans le développement économique et social de la Rivière du Sud  puis celui de la Voix de la révolution dans la décolonisation et la défense  des acquis du continent Africain sur tous les plan.’’

 Selon l’auteur, ce roman rend non seulement hommage aux premiers maillons de la presse Guinéenne, mais permettre à la nouvelle génération de mieux  comprendre l’histoire de la presse de la Guinée. Les invités et témoins sur le plateau ont à tour rôle rendu hommage à Dr Bangaly CAMARA avant de livrer le témoignage. Pour le Doyen Mody Sory BARRY (ancien Rédacteur en Chef de la voix de la Révolution), cette radio était écoutée partout en Afrique même hors du continent « Certaines personnes pensent que la voix de la Révolution était à la solde du Président de l’époque .C’est tout à fait le contraire car nous étions indépendante et on défendait la cause du continent tout entier. » a-t-il declaré

 Le tour est aux invités de donner leur point de vue sur l’ouvrage.  La RTG à travers la voix de Fodé Tasse SYLLA se dise ému  de la qualité du travail de l’auteur et surtout la pertinence du thème avant de réitérer son soutien. Le représentant  de la commission Conakry capitale mondiale du livre, il faut encourager Dr Bangaly Camara. Il souhaite que d’autres jeunes emboitent  ses pas.

 C’est aux environs de 18 heures que les activités ont pris fin et il est à rappeler que cet ouvrage est un bel exemple qui permet  à la nouvelle génération  de mieux comprendre leur histoire à travers la plume.

 SAYON CAMARA +224 625 254 656

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Radio Jeunesse Guinée Tv

GRATUIT
VOIR