Littérature : Thierno Monènembo, parmi les 10 finalistes du “Prix des 5 continents de la Francophonie”

Deux mois à peine (le 22 juin 2017) de son sacre par l’Académie française au prestigieux “Grand prix de la Francophonie”, l’écrivain guinéen Thierno Monènembo, est à nouveau en lice pour le “Prix des 5 continents de la Francophonie” avec son roman “Bled”.

Pour sa seizième édition, le “Prix des 5 continents de la francophonie” dont la remise sera effectuée le 11 octobre entre 9h30 et 10h30 à Francfort (Allemagne) lors de la Foire Internationale du Livre, est un concours qui était ouvert aux oeuvres de fiction narrative.

Sélectionné sur 122 oeuvres proposées le 11 juillet dernier par les représentants des cinq comités de lecture du Prix des 5 continents, le roman “Bled” de l’auteur guinéen, retrace la vie du personnage Zoubida traitée de “pécheresse”. Banie de sa tribue et pourchassé même par son père Hassan pour avoir conçu un enfant illégitime avec un français qui l’a abandonné, l’héroïne du livre sera contrainte de survivre avec son enfant en main, dans une Algérie des années 1980.

Avec ce nouveau concours, l’auteur du “Cercle des tropiques” et lauréat du “Prix Renaudot 2008”, s’aventure dans la conquête d’un autre trophée pour le rayonnement de la littérature guinéenne.

A propos de l'Auteur

Leave a Reply

*