Publisher Theme
I’m a gamer, always have been.

L’émission PPP: fête ses 32 ans de service

0

A l’occasion des 32 ans d’anniversaire de l’émission Papier Plume Parole (PPP), le forum des medias et du dialogue interculturel s’est tenu ce mercredi 8 novembre a la Bluezone de Kaloum sous le thème ‘’porter la parole, et libérer l’écriture’’. Le forum s’inscrit  dans le cadre de l’évènement de Conakry capitale mondiale.

A l’entame du lancement officiel de forum, un vibrant hommage a été rendu à  Alimou CAMARA  professeur de lettres Modernes à l’université Paris-Est Créteil. Qui devrait initialement animer cette cérémonie d’anniversaire. Mais hélas il vient d’être arraché à l’affection des Guinéens.

Dans ses mots de circonstance, l’animateur  de l’émission papier, plume, parole Mohamed Salif KEITA, précisé en quelques lignes les raisons du  thème porter la parole et libérer l’écriture ‘’ comment un écrivain rencontre-t-il son public ? Comment peut-il atteindre ses lecteurs ? De l’écriture à la lecture quel est le  cycle de vivre ? Certains genres sont-ils plus accessibles que d’autres ? les medias audio-visuel, la presse écrite, l’enseignement sont-ils un bon vecteur de diffusion pour la littérature ? voilà autant de questions qui vont être traité au forum de Conakry’’ s’interroge-t-il

En croire les propos de Mohamed salif KEITA toutes ces question ont été répondue dans l’émission papier plume parole au cours de ses 32 ans d’existence.

Poursuivant, le journaliste animateur n’a pas occulté que leur objectif est de mener une réflexion publique à plusieurs voix de la faire partager entre journalistes, écrivains, chercheurs, artistes, intellectuels et auteurs africains.

Présent a ce forum, le Ministre de la Communication Rachid N’Diaye a indiqué la place du numérique dans ce monde en perpétuelle mutation. ‘’ C’est une occasion idéale pour réfléchir sur les moyens de s’affranchir aujourd’hui des raccourcis culturels que nous offres le numérique et la culture des Smartphone’’ a-t-il déclaré.

A noter que plusieurs écrivains ont pris part à ce forum de trois jours, notamment Mohamed TOURE alias N’fantouré.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.